La Distillerie Index du Forum
 
 
 
La Distillerie Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilVous avez 1 nouveau messageDéconnexion [ Emi Louise ]

Visite de courtoisie à la Louise
Aller à la page: 1, 2  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Distillerie Index du Forum -> New Vegas -> La Distillerie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ernest Giacomazzi
Mort

Hors ligne

Inscrit le: 13 Juin 2010
Messages: 130

MessagePosté le: Jeu 17 Juin - 23:03    Sujet du message: Visite de courtoisie à la Louise Répondre en citant

Pour son premier jour de boulot, le mastodonte a préféré ne pas apparaître de la journée. Bosser de nuit, réduire en grain, passer la poudre au crible, la battre, la sécher, remplir son contrat de quatre barils et griffonner ses initiales dessus, afin de ne pas se faire passer pour un intermittent du spectacle -ou plutôt ne pas se faire "voler la vedette" de son propre labeur-. Pendant tout ce temps, la poudrerie se constelle d'un magma de jurons, de rots, de pets, plus soutenu chaque fois que la tâche avance.

Et puis, la chose faîte, il retourne dans le minable chez lui qu'il a investi il y a peu. Il regarde la matelas en bois surélevé, fabriqué à la va-vite la veille, soupire un moment...non, il n'est pas l'heure d'aller se coucher. Insomnie chronique, ou hyper-activité ? On n'en sait trop rien, mais toujours est t-il que la bête refuse catégoriquement d'utiliser les couchettes aménagées du lieu. Rapport à la vermine des anciens occupants, ou du confort gagné trop facilement ? Là encore, mystère.

Après une série de pompes, il se coupe quelques millimètres de moustache, jugés superflus, au reflet d'un miroir encrassé, puis délaisse son bermuda de travail pour enfiler ses vêtements de gentleman, aussi ringards qu'inappropriés au vue de sa carrure de camionneur. Après s'être tamponné les tempes à l'alcool à 90, eau de cologne de substitution, il quitte sa couche pour parcourir d'un pas lent les quelques mètres qui le sépare de sa visite de courtoisie.


Reluquant à la ronde s'il n'y a pas d'autres wagons qui ont des lanternes à l'entrée, Ernest se décide bientôt à frapper du poing contre la porte coulissante de ferraille. Deux fois. Comme le facteur.


Une robe de chambre noire encre pour femme, parsemée de motifs orientaux d'une couleur jade discrète, est pliée entre son avant bras et son biceps gauche. Il attend un signe de vie de l'occupante des lieux en faisant craquer son cou, jetant quelques brefs regards derrière son épaule. S'attendant, peut être, à voir débouler le dragon accroc à la nicotine pour lui resservir une louche de dialogues douteux, ou pour l'accuser d'un maux quelconque alors qu'il n'a encore rien fait... L'image lui donne envie de rire aux éclats mais il se contient, patientant sagement jusqu'à ce que "la Louise" se manifeste.


Note: 1  Évaluer: Plus - Moins
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé  
Emi Louise
Actionnaires

En ligne

Inscrit le: 25 Avr 2010
Messages: 1 113

MessagePosté le: Ven 18 Juin - 00:07    Sujet du message: Visite de courtoisie à la Louise Répondre en citant Editer/Supprimer ce message

Non. Elle dort profondément quand les deux coups retentissent dans ce qui est devenu son antre. Tout en tâtonnant d'une main la paroi qui la mène à son repère de vêtements rangés méthodiquement en boule, elle se demande bien quel genre de nouvelle animation pouvait bien se dérouler en ce moment même à New Vegas pour qu'on vienne frapper en pleine nuit à sa porte.

La dernière fois, ce n'était autre qu'Eugène qui venait la mettre à l'abri alors que les clowns se faisaient ouvrir un deuxième sourire au niveau de la trachée. Episode violent et compliqué, surtout quand on s'attend plutôt à une attaque nazie.

Elle maintient l'attente avec un simple "j'arrive", peut être trop faible pour être entendu de l'extérieur, en enfilant aussi rapidement que peut lui permettre son demi-sommeil, une jupe longue et sombre. Et c'est assez décemment habillée et les cheveux emmêlés qu'elle ouvre la porte sur sa silhouette encore engourdie par un rêve certainement passionnant mais déjà oublié.


"Oui ? Que se passe-t-il...?"

Ses yeux clignent un peu, bien que se soit inutile.


Note: 1  Évaluer: Plus - Moins
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé  
Ernest Giacomazzi
Mort

Hors ligne

Inscrit le: 13 Juin 2010
Messages: 130

MessagePosté le: Ven 18 Juin - 00:50    Sujet du message: Visite de courtoisie à la Louise Répondre en citant

Au premier abord, il voit bien que quelque chose cloche. Et voilà qu'il se souvient: le cinoche pour malvoyant.

Grâce à la fine gerbe de lumière qui se diffuse à présent sur son visage nacré, il repère les deux billes pâles. Sans faire de bruit, il lève le pouce, agite l'index, le petit doigt, puis fait un doigt d'honneur. Sourire en coin.

Afin de signifier sa présence, il fait mine de tousser, quelques légers échauffements de cordes vocales pour la politesse. Puis sa voix rauque prend le dessus, en mesurant sa violence.

C'est t'y vous Emi ? Icigo, c'est l'Ernest, d'vant vous mignonne.

J'ai pô fait attention au boitard. L'est ptête un chouilla tôt. Mais on dit qu'les plus belles roses s'apprécient à la rosée matineux.


Toute l'ambivalence d'une phrase sans doute pleine de bonnes intentions maladroites, au sens strict, mais qui dans la psyché d'Ernest vaut son pesant de cacahouètes en matière de double-sens bien salaces. Il poursuit, d'un ton toujours aussi poli et cordial, bien que rude et forcément gauche.

J'suis v'nu vous transmet' un bouquet. L'bouquet d'une nini qui vous a causé y'a d'ça quelques luisardes. Vous vous en remettez ?


Note: 1  Évaluer: Plus - Moins
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé  
Emi Louise
Actionnaires

En ligne

Inscrit le: 25 Avr 2010
Messages: 1 113

MessagePosté le: Ven 18 Juin - 08:21    Sujet du message: Visite de courtoisie à la Louise Répondre en citant Editer/Supprimer ce message

Oh bon sang. Elle se souvient à présent pourquoi elle n'avait presque jamais répondu à Ernest par le passé. Elle n'avait jamais bien compris son accent et son argot.
Jusqu'à maintenant, il s'était rarement adressé à elle directement. Et le peu de fois, elle avait réussi à s'en sortir avec beaucoup de concentration. Mais là. Au réveil...

Elle plisse un peu les yeux et puis un sourire un peu contenu apparait.


"Bonjour et bienvenue. C'est très gentil de venir me saluer, peu importe l'heure. Ici le soleil n'a aucun pouvoir... Hm... Vous voudriez visiter la serre ? Je ne sais pas s'il y a des roses, à vrai dire j'en doute. Mais si vous souhaitez faire un bouquet... Nous pourrions trouver autre chose ? Nini, c'est cette femme qui vous accompagne ?"

Elle discipline machinalement ses longs cheveux noirs avec ses doigts.

"Est-elle présente avec vous ? Je l'attendais... Et je commençais à me demander si vous finiriez par arriver un jour. Mais maintenant que vous êtes là sains et saufs, je suis sincèrement ravie."


Note: 1  Évaluer: Plus - Moins
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé  
Ernest Giacomazzi
Mort

Hors ligne

Inscrit le: 13 Juin 2010
Messages: 130

MessagePosté le: Ven 18 Juin - 10:08    Sujet du message: Visite de courtoisie à la Louise Répondre en citant

Naon.

L'bouquet c'est pour vous. Un cadeau, quoi.


Il s'approche un peu plus de l'entrée, croise les bras pour se donner un air de contenance alors qu'il n'en a nul besoin. Pendant qu'elle machine sa chevelure, il regarde fixement le cou blanc qui se dévoile. Son poing se crise, il secoue la tête d'un air résigné...

Son numéro d'série c'était pô nini. Un coup c'était Arethô Franklin, un coup c'était Emmeline Pankhurst. C'était son délire. Elle en avait pô, d'vrai blaze. Ou elle f'sait comme ci.

Le monstre entame le premier contact. Sans trop de précaution, il saisit énergiquement le poignet d'Emi, lui pose la paume contre la soie de la robe de chambre et la recouvre avec sa propre main libre.


Elle voulait qu'j'vous r'fourgue c'te jarte. Elle est flambante, pas trop dégueulassée.

Il commence à se faire plus pressant. La main d'Emi se retrouve complètement entravée entre le tissu et les énormes phalanges du bougre.


Elle était tellement mouilleuse à l'idée d'chahuter pour vot' cinoche qu'elle s'est mise à s'piquouzer plus que d'raison. Brown sugar, dégobillage, et toute l'artillerie.

Vous sentez ? C'est du tissu michto, pour sûr.

Il s'arc-boute et, à quelques centimètres de l'oreille Emi, susurre froidement:

Du tissu bien michto. Mais du tissu mort.


Note: 1  Évaluer: Plus - Moins
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé  
Emi Louise
Actionnaires

En ligne

Inscrit le: 25 Avr 2010
Messages: 1 113

MessagePosté le: Ven 18 Juin - 16:58    Sujet du message: Visite de courtoisie à la Louise Répondre en citant Editer/Supprimer ce message

L'aveugle profite de la proximité qui s'installe entre elle et son visiteur nocturne pour mémoriser ce qu'elle peut. Odeur, timbre de la voix, pouls diffus de ses doigts. Elle se rend compte de sa taille, de l'amplitude de sa respiration. Elle construit une image rapide de cet homme. Image sensorielle sans couleur ni forme.

Au fur et à mesure du discours, les traits de la jeune femme deviennent inquiets, puis s'achèvent en une profonde déception.
Alors que sa main s'endolorit lentement sous la pression, ses doigts caressent la soie. Réflexe de bigleuse.
Sa voix ne dissimule pas le trouble que cette annonce cause en Emi.


"Est-ce possible que je sois en partie responsable de sa mort ? Ou est-ce une façon bien à vous d'alléger ma tristesse en me faisant croire qu'elle se foutait en l'air en pensant à nos futures activités ?"


Note: 1  Évaluer: Plus - Moins
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé  
Ernest Giacomazzi
Mort

Hors ligne

Inscrit le: 13 Juin 2010
Messages: 130

MessagePosté le: Sam 19 Juin - 11:28    Sujet du message: Visite de courtoisie à la Louise Répondre en citant

En contraste avec la brutalité passée, il relâche le poignet. "Cannonball" déplie d'un coup sec la robe de chambre, d'un tour de main la fait passer derrière les épaules de l'aveugle et la laisse lentement retomber, en cape.

Michto... Michto...

Il fait un pas en arrière, comme pour mieux contempler son oeuvre.

Sauf vot' respect, vous savez, elle était plus bigleuse que vous. C'est çô qui l'a fait frapper au monument. Une cul de jatte aux courtines. L'incapacité d'accepter la merditude des choses sans s'faire des trous.

Mais çô elle tenait à c'que j'vous l'aboule, dans son dernier pavillonage d'seconde zone. Elle vous avait dans lô bidoche, faut croire.


Note: 1  Évaluer: Plus - Moins
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé  
Emi Louise
Actionnaires

En ligne

Inscrit le: 25 Avr 2010
Messages: 1 113

MessagePosté le: Sam 19 Juin - 13:24    Sujet du message: Visite de courtoisie à la Louise Répondre en citant Editer/Supprimer ce message

Emi inspire alors que sa main est à nouveau libre. La tension trop vite montée s'évacue progressivement.
Ses bras pénètrent les manches légères et douces, mais pesantes de tristesse face au néant qu'apporte la mort.
Elles ne se rencontreront donc jamais.

Elle relève ses cheveux pour les ressortir du col.


"A défaut de pouvoir la remercier, je vous suis reconnaissante d'avoir porté sa volonté jusqu'à New Vegas. Et désolée pour mes questions idiotes. Elles n'avaient pas lieu d'être posées."

Elle croise les bras sur sa poitrine, trahissant sa détresse.

"C'est que je ne m'attendais pas à sa mort. Elle me disait que vous aviez besoin d'amour... Alors que je m'étonnais des mots que vous choisissiez pour vous adresser à elle. Je pensais bêtement qu'il ne pouvait rien lui arriver tant qu'elle était avec vous. Je ne savais pas... pour la drogue, son dégout pour la réalité... au contraire... Je pensais qu'elle aimait vivre et jouer dans cette réalité. Je regrette... Je n'aurais pas du attendre qu'elle arrive pour enfin faire enfin sa connaissance..."

Son index et son pouce viennent masser ses yeux, pour contenir des larmes naissantes.


Note: 1  Évaluer: Plus - Moins
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé  
Ernest Giacomazzi
Mort

Hors ligne

Inscrit le: 13 Juin 2010
Messages: 130

MessagePosté le: Dim 20 Juin - 11:43    Sujet du message: Visite de courtoisie à la Louise Répondre en citant

Faut t'y pas s'met' dans des fours chauds pareils...

Non, on ne rajoute pas "pou que t'chi". Ca ferait mauvais genre. Il tâte les reliefs de ses cicatrices sur le crâne, semble chercher ses mots, mais attarde étrangement son regard derrière l'épaule d'Emi, là où se trouve la couchette. Visualisation des lieux.

Elle a pas pu avaler la pillule, et donc elle a gobé les pillules. On a été les têtes de Turcs d'plusieurs surineurs et d'butteurs foldingues. On a perdu d'la copaille, avec du résiné éclaboussé un peu partout, des beuglements... La Trouille et la Carline, quoi. C'était too much pour lô marquise, qu'était une romantique peu aventurière, au final.
J'l'ai tout d'mêm' chaperonnée pour qu'elle se fasse pas glavioter et serrer par quelques vampires shootés à la meuca. Mais cont' la schnouf, l'Ernest pouvait rien faire. Elle en aurait cané tout pareil, du manque.

Discours entièrement falsifié mais prononcé si naturellement...


Et vous mô mignonne p'tite dame ? C'est t'y qu'vous allez bientôt monter vot' cinéac ?


Note: 1  Évaluer: Plus - Moins
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé  
Emi Louise
Actionnaires

En ligne

Inscrit le: 25 Avr 2010
Messages: 1 113

MessagePosté le: Dim 20 Juin - 18:59    Sujet du message: Visite de courtoisie à la Louise Répondre en citant Editer/Supprimer ce message

L'intérieur du wagon est très sombre, mais il est possible de distinguer l'endroit où elle dormait quelques minutes plus tôt dans le fond droit, des banquettes aux couvertures drapées. Au plafond d'étranges minuscules ampoules dessinent une sorte de tourbillon.
Dans le fond gauche, gisent des amas de tissus, quelques accessoires de toilette et une robe de soie noire accrochée à un cintre.

Elle acquiesce dans un soupir à la fin du récit de son visiteur dont elle n'a compris que le sens général. Son visage est pâle mais elle tente un sourire dans sa direction, balayant les quelques cheveux qui parcourent son visage.


"Pour le cinéma. Franchement là, je n'ai pas d'idée. J'attendais vraiment beaucoup d'elle. Pourquoi ? Le projet vous intéressait ?"


Note: 1  Évaluer: Plus - Moins
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé  
Ernest Giacomazzi
Mort

Hors ligne

Inscrit le: 13 Juin 2010
Messages: 130

MessagePosté le: Dim 20 Juin - 22:07    Sujet du message: Visite de courtoisie à la Louise Répondre en citant

Comment qu'ça vous avez que dalle ?

Cette fois, il bouge plus que de raison. Ses jambes grimpent la petite marche du wagonnet, il saisit Emi par la taille, et l'emporte vers les banquettes.

On pourrait croire qu'il va la peloter, lui arracher la frusque qu'il lui a collé sur le dos il y a peu, pour finir par l'étaler de tout son long et accomplir son sombre forfait de jouissance dans la violence, mais non. Il s'assoit, la force à faire de même, et, tout en lui tenant les mains par les poignets, les secouant parfois énergiquement quand son ton de voix grimpe, comme pour mieux appuyer son discours, il lui dit:


C'était vot' entravage, vot' idée de derrière les amygdales, et vous m'jactez qu'tout çô, c'est enterré comme qu'on rate le poupars ?! Vous voulez t'y plus monter une écurie ou un équipage ?!

Vous m'chifonnez lô.
Vous allez pô m'faire avaler qu'vous, une princesse d'la rampe comme vous êt' surement, allez vous débiner pour faire vot' vieux plumeau avec des yeux - sauf vot' respect - d'lèchemotte battu !

Naon...l'Ernest est un peu bégueule, alors il a pas osé vous déballer la marchandise, mais c'est qu'il s'y connaît en matière d'banque...
Vous voulez t'y qu'j'fasse le bonimenteur pour vous trouver d'la rigue ?


Note: 1  Évaluer: Plus - Moins
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé  
Emi Louise
Actionnaires

En ligne

Inscrit le: 25 Avr 2010
Messages: 1 113

MessagePosté le: Dim 20 Juin - 22:40    Sujet du message: Visite de courtoisie à la Louise Répondre en citant Editer/Supprimer ce message

Elle se laisse assoir, bien qu'un peu raide à l'exécution, la contrainte étant surprenante sur l'instant. Elle se rebifferait bien un coup, mais le flot injecté de paroles si difficile à comprendre lui demande un effort de concentration. Elle en oublie un instant la position de confidence dans laquelle ils se retrouvent en quelques mouvements, et enchaîne avec calme :

"Ne vous énervez pas. Je n'ai presque rien compris vers la fin d'ailleurs. Qu'est-ce que vous appelez de la rigue ? ... Et relâchez mes poignets, je ne risque pas de partir de chez moi."

La dernière phrase offre un sourire en bonus à ses menottes de chair.


Note: 1  Évaluer: Plus - Moins
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé  
Ernest Giacomazzi
Mort

Hors ligne

Inscrit le: 13 Juin 2010
Messages: 130

MessagePosté le: Dim 20 Juin - 22:54    Sujet du message: Visite de courtoisie à la Louise Répondre en citant

Oh, foutre dieu...

L'étreinte une nouvelle fois se retire. Il ne sait plus trop où mettre ses mains, alors il les tord entre elles, se gratte le genoux, la tête. Il contemple les traces pourpres laissées par son emprise sur les poignets de la belle.
Pas d'excuse, juste un juron, comme si quelque chose venait de dépasser sa volonté sans qu'il ne s'agisse de se remettre en question pour autant.

J'veux dire, vous avez pô trouvé d'la main d'oeuvre icigo ?
C'est pour çô qu'vous foutez en l'air l'projet ?


Note: 1  Évaluer: Plus - Moins
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé  
Emi Louise
Actionnaires

En ligne

Inscrit le: 25 Avr 2010
Messages: 1 113

MessagePosté le: Dim 20 Juin - 23:10    Sujet du message: Visite de courtoisie à la Louise Répondre en citant Editer/Supprimer ce message

Elle n'en rajoute pas en se massant les poignets, elle se contente juste de poser ses mains sur ses cuisses, d'une manière sage et cliché.

"Oh. Ici ? Disons que je n'ai pas eu le temps. Mais c'est complètement possible. J'en suis encore à l'étape où je fais connaissance petit à petit avec les habitants. Il est certain qu'avec une paire d'yeux valides, il serait plus simple d'aborder les gens un par un, et de leur demander ce qu'ils en pensent. Je ne me cherche pas d'excuse, mais les évènements ont eu tendance à s'enchainer. Et avec la malaria... En plus..."

Elle referme les pans du peignoir sur sa gorge. C'est vrai que contact de la soie est irrésistible. Mais surtout, un malaise vient de s'assoir aussi sur la banquette. Elle semble regarder par terre.

"Vous proposez de me donner un coup de main ? Ou vous êtes venu vous assurez que votre amie ne s'était pas mouillée -comme vous dites- inutilement en imaginant ce projet ?"


Note: 1  Évaluer: Plus - Moins
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé  
Ernest Giacomazzi
Mort

Hors ligne

Inscrit le: 13 Juin 2010
Messages: 130

MessagePosté le: Dim 20 Juin - 23:34    Sujet du message: Visite de courtoisie à la Louise Répondre en citant

Et si l'un n'allait pas sans l'autre ?

La réponse a claqué: voix blanche, sans timbre rocailleux. Il laisse s'étendre un silence pesant, mais pesant d'à peine dix secondes, où l'on entend les articulations de ses phalanges crépiter à mesure qu'il se les contorsionne. Puis son rire retentit, d'une franchise particulière, pour ne pas dire carrément glauque, avant qu'il reprenne, sous des aspects plus "normaux"
:

Façon d'jacter qu'si j'vous donne un coup d'main pour boulotter vot' bazar, c'est pas étranger à lô mémoire d'la marquise, pour sûr. Si elle vous kiffait bien, c'est qu'ça doit valoir le coup et qu'ça peut donner du pestacle bien michto, j'me gourre ?


Note: 1  Évaluer: Plus - Moins
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Distillerie Index du Forum -> New Vegas -> La Distillerie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2
Surveiller les réponses de ce sujet
 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com