La Distillerie Index du Forum
 
 
 
La Distillerie Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilVous n’avez pas de nouveaux messagesDéconnexion [ Emi Louise ]

La Résignation
Aller à la page: 1, 2, 3  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Distillerie Index du Forum -> New Vegas -> La Distillerie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Emi Louise
Actionnaires

En ligne

Inscrit le: 25 Avr 2010
Messages: 1 113

MessagePosté le: Lun 30 Aoû - 21:48    Sujet du message: La Résignation Répondre en citant Editer/Supprimer ce message

Tout semble calme à New Vegas. Une nuit comme une autre.

Chacun chez soi ou à bricoler dans son coin.

Les lumières sont juste un peu plus pâles, peut être pour donner l'impression de conserver un espèce de cycle, ou parce que quelqu'un quelque part pompe une partie de la puissance électrique pour d'autres activités que l'éclairage de la ville.

Pourtant, ce calme est fragile, particulièrement ce soir.

L'aveugle ressort du wagon coloré d'Ernest Giacomazzi, Ernie le tatoueur. Du sang presque sec macule son visage blême, les paupières gonflées d'avoir trop pleuré.
Elle descend les marches lentement, murmure d'abord, puis se met à crier pour appeler :


"Simooooooon !"

Elle n'a plus la force de déambuler à travers les rues désertes de New Vegas, à tâtonner et éviter les obstacles. Elle s'assoit, là où elle se trouve. Elle attend.


Note: 1  Évaluer: Plus - Moins
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé  
simon dakan
Conseil d'Administration

Hors ligne

Inscrit le: 17 Déc 2009
Messages: 1 653
Localisation: Derrière les chiffres.

MessagePosté le: Mar 31 Aoû - 11:24    Sujet du message: La Résignation Répondre en citant

Jour, nuit? Il était très difficile de pouvoir le déterminer. Simon cependant, déambulait et s'affairait à différentes taches qui se pouvait être remises; relever les signes d'une modification de la météo. Un simple thermomètre de réfrigérateur faisait usage de "centrale" de fortune. Après une observation plus poussée de la faune locale permettait de tirer des conclusions. Rien de moins fiable qu'une grenouille dans son bocal.
Ce devait être la "nuit" car presque tout le monde dormait. Quelques personnes circulaient ça et là, rien de significatif. Dans ce demi-silence un cri vint déchirer la relative quietude de la communauté endormie:

"Simooooooon !"

C'est Emi! Sa voix est très facilement reconnaissable parmis les Vegasiens. Mais son timbre semble modifié, comme vrillé par la douleur. Il s'est passé quelque chose! Emi habituellement si calme est posée ne crierait pas sans raison. Le même cri poussé par Marcel n'aurait, tout au plus, qu'attiré l'attention de Simon. Mais là ça devait être grave!

"Pitié pas une attaque... Faites que j'ai pas à donner l'ordre de tirer sur des humains...

Simon dégaina son arme, arma le chien et se mis à courir dans la direction de la voix. Rapidement ses craintes s'estompèrent, ses pas le menaient vers l'intérieur de la ville, les "quartiers" résidenciels. Devant le wagon aménagé de Ernest. Emi assise à la porte du logement. sur son visage, du sang. Les yeux gonflés de larmes. Les bras pentelants.

Un coup d'oeil rapide, comme on le lui avait suriné durant les entrainements aux armes, afin de repérer la source de l'agression. Rien! Il rengaine maladroitement l'arme dans sa précipitation; oubliant de la désarmer et déclenchant le tir. Le projectile vint se ficher dans le sol à la poussière épaisse sans plus de dommage mais faisant résonner dans toute la calme communauté la déflagration qui rebondissait sur les murs. Si ce n'était pas encore le cas toute la communauté était maintenant au courant qu'un incident était survenu. Après avoir marqué l'arrêt de surprise Simon reprit sa course et la finit auprès d'Emi oubliant toute notion de sécurité s'il s'était agit d'une embuscade.

"Emi?! Que ce passe-t-il? Tu as crié! Du sang, tu es blessée?! Tu as mal? Qui t'as fait ça? Ils sont où? Tu as besoin d'un médecin?! ... Et Abred qui ne répond plus quand on frappe à sa porte! ...

Simon la noyait littéralement sous un flot de question, ne lui laissant pas vraiment l'occasion de répondre. Il le réalisa et se tut un instant.

Il était toujours aussi peu compétent en médecine, la pénombre n'aidant pas il ne pouvait savoir si ce sang était le sien. Il ferma les yeux, inspira d'une longue respiration, la retint et finit par lacher son souffle... A demi-mot.

"Non pas maintenant... Encore un peu... "


Note: 1  Évaluer: Plus - Moins
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé  
marcel
Habitant

Hors ligne

Inscrit le: 23 Fév 2010
Messages: 440

MessagePosté le: Mar 31 Aoû - 13:50    Sujet du message: La Résignation Répondre en citant

Prendre une douche chaude ! Cette petite chose toute simple dans le monde précèdent était devenu une galère sans nom à New Vegas. Marcel se démerdait assez en soudure pour bricoler un vieux ballon d'eau chaude électrique fuyant et au rendement énergétique suffisamment mauvais pour détruire l'environnement à lui tout seul. Les lumières du secteur vacillaient à chaque mise en route et restait faible durant toute la durée de la chauffe.

Le grand moment était arrivé, Il était temps d'ouvrir la vanne trois voies industrielle servant de mélangeur et de profiter d'une bonne douche bien chaude.

"Simoooooon !"

La voix d'Emi, une voix pleine de douleur... La douche attendra.

le temps de s'enrouler dans son peignoir de bain, pieds nus, elle sort dans la rue, cherchant à deviner la provenance de l'appel, pour finalement voir la silouette de la jeune femme effondrée sur le sol, surplombé par la Silhouette de Simon tenant une arme, tirant un coup de feu avant de bombarder la jeune femme de questions digne d'un interrogatoire musclé.

Simon n'a que le temps d'entendre les bruits de pas précipité venant de sa gauche avant de distinguer une boule de nerfs lui sautant dessus avec une dextérité a couper le souffle, le même mouvement servant à désarmer, déséquilibrer, et le bloquer au sol face contre terre.

-C'est lui qui t'as fait ça Emi ? j'le tue ou tu préfères le faire toi même ?

Le peignoir largement ouvert pour se laisser le plus de liberté de mouvements possibles, Marcel pèse de tout son poids dans le dos de Simon, sa main gauche lui bloquant un bras dans le dos, la droite brandissant le pistolet tenu par le canon au dessus de la nuque.


Note: 1  Évaluer: Plus - Moins
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé  
Emi Louise
Actionnaires

En ligne

Inscrit le: 25 Avr 2010
Messages: 1 113

MessagePosté le: Mar 31 Aoû - 13:54    Sujet du message: La Résignation Répondre en citant Editer/Supprimer ce message

Elle enfonce ses doigts tâchés de sang dans ses cheveux, replie doucement la nuque vers sa poitrine. Elle se sent trop épuisée pour parler de façon audible.

"Il est mort... et l'A.C.T. aimerait que l'on conserve son corps jusqu'à leur retour. Boris a suggéré qu'on le confie aux soins d'Abred."

Un sanglot insolent la coupe.

"...Je n'ai pas la force de t'aider... Laisse-moi deux minutes. Ça va passer..."

Elle relève la tête et semble regarder à travers la voûte de roche qui surplombe New Vegas. Tout ce sang autour de sa bouche et sur ses mains donne l'impression d'un vampire profitant de la torpeur d'après repas.


Derrière elle, la lumière jaillit par la porte grande ouverte. Le cadavre d'Ernest repose sur le sol, un coussin sous la tête, un autre juste à coté. Les deux ailes d'un Balisong retombent sur le torse du cadavre, indiquant que sa lame est fichée droit dans le coeur. Peu de sang, aussi ici.

Une toile peinte est lacérée. C'est tout ce qui cloche dans ce décors fait de coussins, d'un matelas, d'une moustiquaire, d'un fauteuil de dentiste et de matériels divers pour tatouages et autres fantaisies promise sur la devanture du wagon.

Tout est calme. Il n'y a pas d'urgence.


Enfin...

Alors que Marcel arrive, prête à égorger de mille façons Simon, le bloquant de son corps presque nu, Emi met un certain temps à réagir, loin de comprendre la scène qui se déroule sous ses yeux inutiles.


"Tuer.. Tuer qui Marcel...? Il est déjà mort. Il n'y a plus rien à faire... Ça fait une heure qu'il ne respire plus. Je crois que je l'ai vraiment tué."


Note: 1  Évaluer: Plus - Moins
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé  
simon dakan
Conseil d'Administration

Hors ligne

Inscrit le: 17 Déc 2009
Messages: 1 653
Localisation: Derrière les chiffres.

MessagePosté le: Mar 31 Aoû - 14:19    Sujet du message: La Résignation Répondre en citant

Simon dans sa panique ne vit pas arriver le coup; la jeune femme lui tomba dessus comme la misere sur le pauvre monde. Sa positioin, aucunement étudiée pour encaisser le choc, ne le soutint pas et c'est immédiatement qu'il plongea la tête la première dans la poussière. Marcel assura sa prise et lui tordit douloureusement le bras dans le dos... Son arme? Il ne l'avait déjà plus à l'esprit depuis un moment. La douleur le lança tendit qu'elle prenait la parole. Il tenta de s'expliquer:

Put..!!! Marc...! Fais chier... tu fous....là?! Lâche-m...!!

Malgré ses récents entraînements la jeune marcel restait bien plus véloce que lui et c'est sans trop de mal qu'à califourchon sur son dos elle le maîtrisait. Simon n'avait cure du peignoir qui maintenant s'ouvrait ostensiblement sur la nudité de son agresseuse.

Il tentait de battre des jambes pour la desarçonner. Elle devrait rafermir sa prise si elle voulait pouvoir le tenir au sol.


Note: 1  Évaluer: Plus - Moins
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé  
marcel
Habitant

Hors ligne

Inscrit le: 23 Fév 2010
Messages: 440

MessagePosté le: Mar 31 Aoû - 14:26    Sujet du message: La Résignation Répondre en citant

Emi débloqua la situation par quelques mots.

-Ah ? bon ! Pas grave ! J'avais crue que Simon te voulait du mal.

Elle se relève lentement, regardant dans la direction d'Ernest avant de refermer les pans de son peignoir.

-Quand je lui disais que tu morflerais si il venait pas me voir pour bavasser l'Ernest... j'pensais pas exactement a ça... en passant... il est tellement nul ton maquillage que je comprend que ça te fasse chialer.

Sans gène, elle se dirige vers le Wagon pour aller toucher du bout du doigt le visage du cadavre.

-Il est tout froid ! c'est marrant comme ça refroidit vite! Il va pas tarder à puer le bonhomme ! lourd comme il est je me voit mal le conserver en un seul morceaux ! on a pas de congèlo assez grand pour lui... si on lui coupe les bras et les jambes ça devrait passer tout juste dans le congélateur a viande de rats. je vais chercher l'égoïne ma belle ? c'est la moindre des choses


Note: 1  Évaluer: Plus - Moins
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé  
simon dakan
Conseil d'Administration

Hors ligne

Inscrit le: 17 Déc 2009
Messages: 1 653
Localisation: Derrière les chiffres.

MessagePosté le: Mar 31 Aoû - 14:41    Sujet du message: La Résignation Répondre en citant

Libéré, Simon se releva, un juron incompréhensible sur les lèvres à l'intention de Marcel. il s'essuit la bouche d'un revers de manche et, stoppant la miss dans son élan lui récupère l'arme déchargée avant de la laisser filer jusqu'au cadavre. Il revint vers Emi, toujours catatonique. Il l'ensert dans sa veste maintenant poussiéreuse en plus d'être froissée et l'aide à se relever. Les lèvres à son oreille il lui parle aussi calmement que possible afin de monopoliser son attention ... et l'entraine légèrement à l'écart de la vision du cadavre par la porte d'entrée.

"Emi ça va aller... Tu devrais t'assoir tranquillement afin de te reposer... On va discuter sereinement. Es tu blessée? Souffre tu de douleurs? "

L'ayant superficiellement "osculté" Simon déduisit qu'aucune trace de sang ne semblait fraiche et suinter d'une plaie.

"Surement le sang d'Ernest... "

Il lui posa sa main maintenant brulante sur la nuque, la chaleur ainsi dégagée avait souvent l'effet de calmer et apaiser les personnes.

"Bon... Nous allons procéder par étapes... Peux tu m'expliquer ce qu'il vient de se passer? "


Note: 1  Évaluer: Plus - Moins
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé  
Emi Louise
Actionnaires

En ligne

Inscrit le: 25 Avr 2010
Messages: 1 113

MessagePosté le: Mar 31 Aoû - 15:10    Sujet du message: La Résignation Répondre en citant Editer/Supprimer ce message

La tornade en peignoir décolle rapidement Emi de sa confusion. Les allusions de Marcel fusent ne laissant que peu de temps à l'interrogation. Elle se raccroche à la dernière requête comme au dernier rebord de fenêtre avant le bitume.


"Son corps appartient à L'A.C.T. maintenant. Je suppose qu'en leur demandant gentiment, tu pourras participer à sa dissection. Il faudrait le conserver entier en attendant... "

Pour autant, sa silhouette en contre-jour reste prostrée sur ces marches, aucune expression sur le visage, et c'est très docilement qu'elle laisse Simon l'éloigner. Il prend beaucoup les précautions, comme s'il transportait une caisse de dynamite. Et c'est avec autant de soin que sa question atteint les neurones de Vampirella.

"... Il allait mourir, il valait mieux le tuer avant que Randall Mack ne le fasse ... Ernest me l'a demandé, il ne tenait plus debout, je crois... A moins qu'il n'ait fait semblant pour que j'évite d'avoir des regrets.."

Elle cligne des yeux péniblement et se réchauffe un peu sous l'aile du comptable.

"C'est une longue histoire... je ne suis pas certaine d'avoir tout compris, mais je peux vous expliquer depuis le début... "


Note: 1  Évaluer: Plus - Moins
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé  
cyboot
Habitant

Hors ligne

Inscrit le: 23 Fév 2010
Messages: 110
Localisation: NV

MessagePosté le: Mar 31 Aoû - 16:26    Sujet du message: La Résignation Répondre en citant

arrivant essoufflé et au pas de course, cyboot dans sa précipitation perdit son équilibre et manqua de de s'étaler sur le sol poussièreux...
reprenant son souffle, un mousquet a demi complet a la main...

- Y s'passe quoi ?? ... j'étais dans l'atelier... puis j'ai entendus Emi crier... et un coup de feu, j'ai pris ce que j'ai pus et ...

voyant Emi

-oh ... mais sa va toi?... t'est recouverte de sang

a Simon


- c'est pas le sien au moins?

l'air perdu de celui qui n'a rien compris
...
_________________
...


Note: 1  Évaluer: Plus - Moins
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé  
marcel
Habitant

Hors ligne

Inscrit le: 23 Fév 2010
Messages: 440

MessagePosté le: Mar 31 Aoû - 16:41    Sujet du message: La Résignation Répondre en citant

Marcel s'approche et s'assied à même le sol comme pour venir écouter une histoire, attrapant Cybot par la manche pour le faire tomber à coté d'elle.

-Chuuut ! Emi va raconter une super Histoire ! La fin est spectaculaire.

Elle désigne le cadavre d'Ernest pour Cybot, et prend l'air d'une enfant impatiente de se faire raconter une histoire de chevaliers et de dragons.


Note: 1  Évaluer: Plus - Moins
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé  
cyboot
Habitant

Hors ligne

Inscrit le: 23 Fév 2010
Messages: 110
Localisation: NV

MessagePosté le: Mar 31 Aoû - 16:45    Sujet du message: La Résignation Répondre en citant

maintenant au sol a coté de marcel il s'assoit et regarde tour a tour le cadavre et Emi essayant de comprendre ...

-tu l'a ... tu l'a pas ... c'est pas toi qui l'a tué hein?
_________________
...


Note: 1  Évaluer: Plus - Moins
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé  
Emi Louise
Actionnaires

En ligne

Inscrit le: 25 Avr 2010
Messages: 1 113

MessagePosté le: Mer 1 Sep - 10:04    Sujet du message: La Résignation Répondre en citant Editer/Supprimer ce message

Elle ne semble pas vouloir répondre à la question de Cyboot, tant l'évidence de la réponse poisse encore sur ses mains et son visage.

"Ernest et sa dignité sont morts il y a 4 ans, déjà... Quand il est arrivé ici, il n'était déjà plus totalement lui-même. Peut être la cause de sa violente altercation avec Gaz O'Line d'ailleurs. Bref..."

Elle inspire, croisant les bras.

"Il y a une trentaine d'années, sur le continent où a grandit Ernest, un virus s'est propagé, tuant progressivement la plupart des habitants qui n'avaient aucun moyen de se protéger. Une société secrète composée de 10 personnes est allée se protéger sous terre, regroupant tous les humains encore sains, ainsi, elle pouvait mener toutes les expérimentations possibles sur eux, en échange de leur survie. Ernest faisait partie de ces survivants qui furent enlevés, mais il réussit à s'échapper... Il a pu vivre libre, avoir des femmes et leur donner des enfants, puis les voir mourir à leur tour..."

Une incertitude marque son visage en prononçant sa dernière phrase, elle serre à son poignet un foulard noir enroulé et noué.

"... Ayant tout perdu, il a du décider de revenir dans ce monde souterrain peuplé d'hommes et de femmes protégés du virus, avec la ferme intention de les contaminer... Sur les 10 membres de cette société secrète, il a réussi à en tuer 3 de cette façon... Et ces derniers ont décidé de prendre possession du corps d'Ernest, de son cerveau, d'y implanter un programme biologique.. sûrement... Et sans s'en rendre vraiment compte, ce programme prenait le dessus sur sa propre conscience. Ce programme avait pour but de relever un maximum d'informations sur nous tous, et notre environnement. Nous serions tous morts avant de savoir le but réel de tout çà, Ernest n'était plus Ernest, le programme avait pris le dessus ... Randall Mack... alors..."

Un certain abattement alourdit ses épaules.

"...Alors... Vous connaissez la suite..."


[HRP : voilà ce qu'il reste à lire dans le Narratif individuel à propos de cette histoire Smile Le reste ayant été brûlé :: Je m'amuse comme un petit fou]


Note: 1  Évaluer: Plus - Moins
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé  
marcel
Habitant

Hors ligne

Inscrit le: 23 Fév 2010
Messages: 440

MessagePosté le: Mer 1 Sep - 11:04    Sujet du message: La Résignation Répondre en citant

-Waooouh ! Super histoire ! je sais pas si je pourrais attendre la venue de ses potes pour lui ouvrir le crane là ! Jusqu'à ce qu'il y ai des preuves, j'vais juste croire qu'il était complètement taré et que c'était un affabulateur de génie doublé d'un masochiste. Tu te souviens de l'accent qu'il a perdu du jour au lendemain ?

Elle se gratte la tête, constatant sur le visage de son entourage direct une certaine gène à ses propos. Reprenant sur un ton plus doux tout en se griffant le dos de la main jusqu'au sang au passage.

-Enfin... j'savais que tu l'aimais Emi, je suis vraiment désolée, j'ai essayé de lui proposer mon aide quand je l'ai vu partir faire sa balade a l'extérieur avec sa tête de chien battu... j'me doutais que pour que tu me demande de faire ami-ami avec lui il devait y avoir un truc qui clochait chez lui. Il a pas accepté.

Elle se relève et approche de la jeune femme, venant lui caresser la joue sanglante d'une main, serrant ses doigts de sa main libre à en blanchir ses phalanges.

-Tu devrait prendre une douche, prend celle au fond à gauche, elle est chaude. Vas-y avec Simon, on va s'occuper d'Ernest Cyboot et moi


Note: 1  Évaluer: Plus - Moins
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé  
cyboot
Habitant

Hors ligne

Inscrit le: 23 Fév 2010
Messages: 110
Localisation: NV

MessagePosté le: Mer 1 Sep - 22:44    Sujet du message: La Résignation Répondre en citant

se levant toujour en train de digérer les explication d'Emi

-... euh ... le cadavre ... on s'en occupe ... mais ... tu veux en faire quoi ?...

s'approchant pour le contempler béatement
_________________
...


Note: 1  Évaluer: Plus - Moins
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé  
simon dakan
Conseil d'Administration

Hors ligne

Inscrit le: 17 Déc 2009
Messages: 1 653
Localisation: Derrière les chiffres.

MessagePosté le: Jeu 2 Sep - 06:35    Sujet du message: La Résignation Répondre en citant

Simon avait écouté... Comme choqué par les premières phrases de l'aveugle.  Son visage, pour ceux qui avait pu se concentrer sur lui avait "fondu" l'espace d'"un instant. Son regard encore dans la panique avait lui attendu quelques secondes avant de se reposer; froid, calme sur la fin de l'histoire racontée.

Après l'intervention de Marcel, Simon réagit.

"Oui... Heu... Tu as raison Marcel, il faut la nettoyer rapidement. Je l'amène aux douches. Quant à vous "sécurisez la zone et évitez que trop de badauds viennent profiter du spectacle d'un cadavre... J'amène Emi à la douche oui oui... Voila ce que je vais faire..."

Il releva à nouveau la jeune femme, aussi délicatement que possible, comme on on tente de soulever une feuille trop imbibée d'eau sans la déchirer. Puis, attentif à ses réactions, ne voulant pas la forcer à prendre la direction et se tenant pret à stopper son avance il l'entraine vers les sanitaires récents.

"Marcel avait beau faire la dure, elle gardait l'esprit d'une femme sensible... Sa rudesse cachait toujours un acte altruiste..."


Note: 1  Évaluer: Plus - Moins
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Distillerie Index du Forum -> New Vegas -> La Distillerie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3
Surveiller les réponses de ce sujet
 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com